Passeports :
La validité du passeport doit-être de plus de six mois à l’arrivée en Thaïlande.
Pièces d'identités :
En cours de validité.
Visa :
Les ressortissants des pays suivant sont autorisés à entrer en Thaïlande sans visa pour un séjour touristique de moins de 30 jours :
Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Bresil, Bahrain, Brunei, Canada, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grece, Hong Kong, Islande, Indonesia, Irlande, Israel, Italie, Japon, Corée du Sud, Koweit, Luxembourg, Malaysie, Monaco, Nouvelle-Zelande, Norvege, Oman, Pays-Bas, Perou, Philippines, Portugal, Qatar, Singapour, Suede, Suisse, Turquie, Emirats Arabes Unis, Royaume-Uni, Etats-Unis d’Amerique, Vietnam.
La durée totale du séjour en Thaïlande, dès lors qu’il a été obtenu sans visa, ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois.
Médicaments :
Les personnes qui justifient d’un traitement médical en cours doivent s’assurer auprès de l’ambassade de Thaïlande que les médicaments emportés sont autorisés.
Système de santé :
Le système de santé thaïlandais est de bonne qualité, vous trouverez des médecins qui parlent l’anglais dans la plupart des hôpitaux.
Vous trouverez aussi un grand nombre de pharmacie et pratiquement les mêmes médicaments (même qualité) que dans les pays occidentaux.
Il ne faut aller dans ces hôpitaux privés que si vous avez une bonne assurance et se méfier de la prescription de médicament à acheter dans leur pharmacie.
Vaccins :
La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est conseillée.
Autres vaccinations conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B.
Autres vaccinations : en cas de séjour en zone rurale, la vaccination contre l’encéphalite japonaise peut être nécessaire.
Maladies :
Syndrome Pied-Main-Bouche
Choléra
Paludisme (malaria)
Dengue
Encéphalite japonaise
Grippe (H1N1, aviaire)
Infection par le virus HIV
Les maladies sexuellement transmissibles (MST)